01 juillet 2007

03 ------ Le jury d'enfants ------

** Ce texte est extrait du communiqué de presse de Christian Benoît, 14 mars 2007 (http://www.payot-libraire.ch).
Créé en 1987 par la librairie La joie de Lire et l'hebdomadaire Construire de la Migros,
en collaboration avec un choix de bibliothèques et de libraires partenaires, le prix "Enfantaisie" est décerné par un jury d’enfants de toute la Suisse romande sur la base d’une présélection de sept albums.

Le prix, doté de Fr.5'000.- et destiné à récompenser le meilleur album de l'année pour les enfants de 7 à 10 ans, est traditionnellement remis au Salon du Livre de Genève dont il constitue l'un des temps forts. La sélection des titres ainsi que le vainqueur sont largement médiatisés. Après avoir soutenu ce prix durant presque vingt ans, La Joie de Lire (devenue éditeur entre temps) et le magazine Construire ont souhaité passer la main. Fort de son implantation dans toute la Suisse romande et de sa notoriété, c’est Payot Libraire qui reprendra ce prix dès cette année en collaboration avec L’illustré qui lui donnera une excellente visibilité auprès des familles de Suisse romande.
Comme on ne change pas une formule gagnante, Payot Libraire et L’illustré reprennent dans les grandes lignes l’organisation du concours dont voici les principales étapes :

-
Janvier 2007 : Sélection des albums et lancement de la campagne de recrutement des jeunes jurés dans nos librairies et dans les pages de L’illustré.
-
Mars 2007 : Première rencontre du jury et présentation à la presse des albums sélectionnés. La sélection est également mise en avant dans toutes nos librairies et sur le site Payot.ch.
-
Fin mars 2007 : Deuxième rencontre du jury et désignation du lauréat.
-
Mercredi après-midi 2 mai au Salon du Livre de Genève : Proclamation des résultats et remise du prix en présence du ou des lauréat(s). Mise en avant également de l’album primé dans toutes les librairies Payot et sur Payot.ch.
Informations supplémentaires :

Payot libraire :
Pascal Vandenberghe, directeur général, 021 341 32 31, p.vandenberghe@payot.ch
ou Luc Feugère, directeur commercial, 021 341 32 31, l.feugere@payot.ch
L’illustré : 
Céline Fossati, journaliste, 021 331 77 37, c.jaquinet.fossati@ringier.ch
 
------------------------------------------------------------------------------------------------
Adeline Ysac et Montse Gisbert ont répondu avec joie aux nombreuses questions des enfants du jury, avec l'aide de Céline Fossati pour diriger les échanges.
jure04






jure05







jure06







jure07







jure010














jure09

jury012

Posté par bernie2006 à 01:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 03 ------ Le jury d'enfants ------

Nouveau commentaire